Run d’Arome

Run d’Arome c’est pas seulement des cartes du modèle de prévision de Météo-France mais aussi l’équipe mixte de l’ENM au Trophée Terre. Ils concourront en catégorie découverte à vélo, à kayak et surtout à pied.

L’équipe Run d’Arome

Luc Quinzain

« Je participe à la Course Croisière EDHEC, au trop fêtard … pardon Trophée Terre, car j’ai envie de dépasser mes limites et découvrir les valeurs humaines que peut transmettre cet événement. Toutes les activités d’aujourd’hui deviennent météo-sensibles et fournir un service de prévision est enrichissant. Je me réjouis de m’occuper d’une partie de la communication entre Météo-France et nos équipes, à bientôt sur les épreuves de cette CCE. »

****
***
**
*

Arthur Massé

« Je participe au Trophée Terre, ce sera ma première fois. C’est attiré par les mouvements océaniques que j’ai décidé d’entrer à l’ENM. La CCE sera pour moi l’occasion de tester mes capacités à réaliser des briefings météo, axés sur de la prévision marine. »



***
**
*

Cloé Balducchi

« Moi qui aime les sports d’endurance, j’espère pouvoir dépasser mes limites pendant cette semaine, tout en acquérant un Summer Body pour cet été. Je suis très contente de pouvoir appliquer et utiliser mes connaissances de prévision météo dans une situation réelle et à enjeux. Je n’oublie pas que c’est Météo France et son école que je représente tout au long de la semaine. Je pars donc très motivée pour faire de mon mieux, tant dans mes prévisions que dans les épreuves du Trophée Terre ! » 


***
**
*

Thomas Orti (aka Torti)

« Passionné de météo depuis le collège, j’ai découvert l’école de la météorologie en entrant au lycée. J’ai directement su que c’était l’école qu’il me fallait. Une de mes autres passions est le sport. Donc lorsque j’ai entendu parler de la CCE, je m’y suis inscrit pour participer. Durant la semaine de la CCE, je vais mélanger deux domaines que j’affectionne particulièrement : la météo et le sport. La CCE me permettra en outre de m’améliorer sur le plan de la prévision opérationnelle, et cette semaine en Vendée m’en apprendra plus sur les caractéristiques du climat océanique. »

***
**
*

Périne Kiennemann

« Je m’appelle Périne (avec un seul r) et je suis en première année. Je participe au trophée Terre dans l’équipe du Run d’Arome. La CCE est pour moi un moyen de représenter mon école, d’apprendre à concevoir un briefing météo et dépasser mes limites. »