Les Voiles Nuageuses

Les Voiles Nuageuses viennent sur le trophée Mer après 9 ans d’absence de l’ENM sur cette compétition de la CCE. L’équipages à révisé sa météo et ses manips pour être à la hauteurs d’un retour en grande pompe !

L’équipage des Voiles Nuageuses


Alan Demortier (skipper)

« J’ai découvert la voile assez jeune grâce à mes parents et plus tard la montagne en été comme en hiver. Ces milieux de pleine nature m’ont permis de découvrir la météorologie sur le terrain, et j’ai très vite été conquis par ces mouvements de masse d’air à première vue aléatoire et finalement d’une grande logique. La météorologie possède une grande variété d’énergie qui permettent des sensations inégalables ! » 

****
***
**
*

Jules Boulard (skipper)

« Je pratique ma passion la voile sur divers supports depuis le plus jeune âge.
Je participe au Trophée Mer de la CCE pour appliquer les enseignements météorologiques vus àl’ENM et aussi partager ma passion avec mes équipiers néophytes. Je suis également fier de participer à l’élaboration du site web pour cette participation de l’ENM à la CCE. »


***
**
*

Élie Kirchner

« Bien que plus habitué aux sommets enneigés et à la terre ferme qu’aux espaces marins, je fais partie de l’équipe concourant au Trophée Mer de cette 51e Course Croisière Edhec. Cette semaine me donnera l’occasion de découvrir un peu le monde fascinant de la navigation à voile, à la fois par la pratique elle-même lors des régates et au travers de l’assistance météo que nous fournissons sur place. Pour ces raisons et d’autres encore, le séjour s’annonce intense ! »


***
**
*

Auriane Bérard

« Je suis très motivée pour participer à la 51e édition de la CCE. Cette course représente pour moi l’opportunité unique de découvrir un sport, la voile, qui m’attire depuis longtemps et qui est surtout très lié à la météo. Puisque les élèves de l’ENM ont la charge de fournir des briefings météo quotidiens, j’aurai l’occasion de voir une application réelle de ce que j’apprends à l’école depuis le mois de septembre. Je mettrai ainsi tout mon enthousiasme dans cette course ! » 

***
**
*


Arthur Garreau

« Originaire de Morzine dans les Alpes j’ai l’habitude d’évoluer sur les planches de ski plutôt que les planches à voile. Entendez ici que je suis au niveau 0 de la navigation et du milieu marin en général. Mais niveau motivation je suis à 100% pour vivre une belle aventure avec Les Voiles Nuageuses ! »



***
**
*

Emmanuelle Salou

« Je suis la Bretonne de l’équipe ! C’est donc aux premières loges que j’ai l’habitude d’admirer le passage des perturbations ! Si j’ai déjà pu pratiquer un petit peu la voile, cela fait plusieurs années que je souhaitais m’améliorer. C’est donc lors de cette première année d’étude loin de la mer que j’ai sauté sur l’occasion pour troquer mes chaussures de course à pied contre des bottes en caoutchouc. Au-delà du sport, j’y participe pour relever ce défi entre amis ! »

***
**
*

Ambroise GUIOT

« Plutôt familier du milieu montagnard, je n’ai pas peur des éléments, et je saurai compenser mon manque d’expérience en navigation par mon envie d’apprendre et de progresser. Étant très persévérant, mes équipiers pourront compter sur moi dans les moments difficiles. Participer à la CCE est une vraie chance, et je ferai de mon mieux pour représenter l’ENM et MétéoFrance, et aussi profiter au maximum de cette semaine qui s’annonce mémorable ! »