Briefing du 11/04

Vent à 10 m pour le 11/04 14h locales selon AROME run du 11/04 00h UTC

Voici les prévisions météorologiques pour le jeudi 11 avril 2019

Aucun BMS émis, pas de vigilance

Ce matin, les nuages bas sont plus présents que les jours précédents. En effet, les conditions sont plus anticycloniques et bloquent l’humidité en basses couches. La visibilité sur mer sera moyenne mais tout cela devrait se dégager en fin de matinée. On aura alors un ciel clair et une bonne visibilité.

Le vent devrait revenir du Nord au Ouest-Nord-Ouest en fraîchissant de 3 à 4 Beaufort passé la mi-journée. Ce changement de direction s’explique comme les jours précédents par les contributions de la brise de terre le matin et la brise de mer l’après-midi qui viennent dévier le flux de grande échelle.

La mer sera moins agitée que la veille avec une houle de 0,5m à 1,25m de période 14s, soit une mer peu agitée. Il n’y aura pas de mer du vent.

En ce qui concerne les températures, on a un (très) léger réchauffement par rapport à la veille avec 9°C pour les minimales et 15°C pour les maximales.

Demain, les conditions devrait être semblables avec toutefois un refroidissement de l’ordre de 3 degrés qui se fera sentir.

Voici ci-dessous le briefing qui a été présenté aux participants du trophée mer ce matin

Florian Brunetta – Givre Mou